Jusqu'à une concentration de 30%, son utilisation ne nécessite aucune modification ni ajustement, que ce soit au niveau du moteur, des composantes du système d'alimentation ou du système de stockage du carburant.
Cette proportion de 30% correspond au biodiesel appellé Diester, qui est le plus utilisé en France actuellement.
Au delà, il est parfois préférable d'adapter certains éléments comme des caoutchoucs, des joints, ou des filtres en contact avec le carburant. Sans adaptation, l'usure de ces éléments serait sans gravité, mais légèrement plus rapide. Les véhicules mieux adaptés sont dénommés FlexFuel. Leur commercialisation est devenue courante depuis quelques années.
> Sans vraiment le savoir, en France la totalité des pompes actuelles fournissent en fait du B5, un gazole qui contient donc 5% de biodiesel.
Fabriqué à partir d'huiles végétales, les cultures agricoles nécessaires ne sont pas des céréales (blé ou orge comme pour le bioéthanol) mais ce qu'on appelle des plantes oléagineuses.
Les plantes oléagineuses sont des plantes cultivées pour leurs graines ou leurs fruits riches en lipides, dont on tire des huiles alimentaires ou industrielles. Les plus connues sont le colza, le tournesol, le soja, le lin, l'olivier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce cadre est ouvert à TOUS vos commentaires et réactions ! Pour vous aider, vous pouvez suivre ces étapes:
1) Ecrivez votre message dans le cadre de saisie ci-dessous
2) Choisissez Nom/URL dans la liste juste en dessous
3) Saisir votre nom (ou pseudo) dans l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire Merci !